Kopo
Résidence inspirée par le boisAu cœur du Grand Paris, à Vitry-sur-Seine, la résidence Kopo – programme Variations – compte 28 logements collectifs et de nombreux espaces extérieurs. Elle offre un espace de vie ouvert, en interaction avec son environnement.
- Maitrise d'œuvre Archikubik
- Maître d'ouvrage Emerige Résidentiel
- Programme 59 logements collectifs en accession et 8 maisons de ville revisitées, un niveau de sous-sol en parking
- Livraison 2019
- Photographe Thierry Genand
Résidence inspirée par le bois
Architecture paysage
Pensée par l’agence Archikubik, écosystème franco-catalan d’architecture, d’urbanisme et paysage urbain, la résidence Kopo introduit la nature au cœur de l’espace urbain. Couronnée d’une toiture-terrasse, elle accueille une pergola ainsi qu’un jardin partagé. Véritable parti-pris architectural, cette invitation au dépaysement se prolonge en façade où le bardage bois sur mesure rappelle l’écorce d’un arbre.
Résidence inspirée par le bois
Peau en écorce d’arbre
Réalisée sur mesure, la façade en bardage bois s’érige comme un arbre robuste au cœur de la ville. Les arrondis de la résidence et des balcons font référence à la forme cylindrique des arbres, contrastant avec la linéarité des lames de parement. L’agence Archikubik a choisi un bardage 100% personnalisé, développé par le service WOODCUSTOM by Lignalpes afin de répondre à leur concept. Les nuances de Quartz, Café Latte et Ardoise sur mesure font écho à la peau blanche et brune des bouleaux.
Résidence inspirée par le bois
Une identité singulière
Plus qu’une résidence de logements collectifs, le projet Kopo propose une expérience de la nature in-situ. Les cheminements piétons et les perspectives Est-Ouest permettent aux résidents d’échanger avec leur environnement, partagé entre une avenue publique « ultra-urbaine » et une bulle naturelle boisée.