La villa corse
Et le temps s'arrêteC’est sur l’Ile de beauté que cette demeure méditerranéenne a vu le jour en 2014. Architecture d’exception, cette maison offre une vue panoramique sur la Méditerranée, tel un véritable havre de paix entre mer et montagnes.
- Maîtrise d'oeuvre Cabinet Gilles Terrazzoni Architecte
- BET Structure Marc Serra ingénieur béton
- Paysagiste L'Ortu
- Livraison 2014
- Photographe Thierry Genand
Et le temps s’arrête
Entre contemporain et rustique
Direction la Corse avec Gilles Terrazzoni, architecte spécialisé dans les constructions vivantes, en harmonie avec le paysage. Cette villa Corse tient son originalité des différents matériaux qui la composent, autant avec son environnement, qu’avec les matériaux dont elle est faite. On retrouve de l’aluminium, de l’acier et du verre : un ensemble de matériaux modernes ; mêlés à un bardage en vieux bois gris, qui lui, a un aspect particulièrement rustique. Le mix de ces matériaux constitue une véritable ambiance intemporelle. En effet, la spécificité du vieux bois gris, est d’être récupéré sur d’anciennes bâtisses, pour donner vie à de nouveaux projets.
Et le temps s’arrête
Architecture vernaculaire
Cette villa, implantée entre pin, chêne vert et Méditerranée, symbolise à la perfection le style rustique – chic et rare de la Corse. Les couleurs des éléments : la pierre orangée – la verdure du jardin, la pierre locale et le bois utilisés pour la construction, font tout le charme et l’authenticité de cette demeure.
Et le temps s’arrête
Retour aux sources
Il est facile d’imaginer le clapotis des vagues venant embrasser les pierres à moitié émergées. Ou encore, le chant des oiseaux, présents au petit matin et qui accompagne le soleil se levant sur cette villa chaleureuse, qui n’est pas sans rappeler les anciennes bergeries enchâssées dans les montagnes de l’Ile de beauté. Chaque élément contribue à la création d’un tableau néo-impressionniste, invitant à la contemplation et au silence.