Le RockyPop Hôtel
Chalet aux accents popSitué aux Houches, au cœur de la vallée de Chamonix Mont-Blanc, le RockyPop Hôtel bouscule les standards de l'hôtellerie classique montagnarde en proposant un concept inédit. Entre hôtel de montagne et drive-in américain, ce complexe 3 étoiles constitue une expérience d’hébergement ludique, conviviale et unique.
- Maîtrise d'ouvrage AMH Romain Trollet
- Maîtrise d'oeuvre Descombes Architectes Leslie Gauthier - architecte d'intérieur
- Programme Nouveau concept hôtelier 3* - 148 chambres
- Photographe Fabrice Rambert
Chalet aux accents pop
Une architecture dorée
Conçu par Jean-Claude Descombes et Leslie Gauthier, cette construction de 5 000 m² à la façade boisée a été pensée pour s’intégrer parfaitement au patrimoine alpin. Leur choix s’est tout naturellement porté sur un bois naturel, le Mélèze naturel Lignalpes. Le bardage bois extérieur crée une atmosphère chaleureuse et conviviale. De nuit, son bardage en bois illuminé exprime toute l’élégance de ce matériau doré.
Chalet aux accents pop
Une décoration atypique
Pour rendre un hôtel de montagne à la fois atypique et convivial, Leslie Gauthier, architecte d’intérieur, a fait preuve d’inventivité. En effet, elle a imaginé une décoration vitaminée jusque dans les moindres détails, pour insuffler du dynamisme au projet.
Créé autour de valeurs simples et humaines, le RockyPop Hôtel est composé d’espaces de vie commune pensés pour favoriser la convivialité. Un lieu accessible à tous offrant plusieurs espaces de restauration, un bar cosy et divertissant, un espace dédié aux enfants, des salles de séminaires…
Chalet aux accents pop
Un concept décalé
Coloré, pop et cosy, le RockyPop Hôtel est un lieu à l’esprit décalé. Entre science-fiction, rétrogaming, BD et cartoon, ce nouveau concept hôtelier mêle les univers pour créer un décor happy chic, jusque dans les 148 chambres. Les deux patios intérieurs avec vue sur le Mont-Blanc laissent entrer la nature dans ce décor unique digne d’une toile Pop art.