Rue Chantereines
Dialogue avec l’âme d’un quartier montreuilloisC’est au cœur d’un quartier d’habitations typiques de Montreuil que ce projet de 26 logements sociaux, labellisés énergie passive, a vu le jour. Cette conception unique s’inscrit en dialogue avec les volumes voisins issus du milieu des années soixante et l’échelle urbaine du pavillon, tout en assumant une singularité naturelle avec son habillage bois.
- Maîtrise d'ouvrage COOPIMMO
- Maîtrise d'œuvre BENJAMIN FLEURY, Architecte-Urbaniste
- Programme 26 logements passifs et à la fois PSLA
- Coût 3.1 M€ HT
- Livraison 2019
Dialogue avec l’âme d’un quartier Montreuillois
Équilibre
Cette construction multifacette affiche des performances optimisées dans un cadre de vie convivial, tout en s’intégrant harmonieusement à son contexte. Proposés en priorité à des familles locales aux revenus modestes, ces logements sont conçus pour maximiser la diminution des coûts énergétiques. Preuve tangible que le logement social peut allier soin de l’environnement et confort de ses habitants.
Dialogue avec l’âme d’un quartier Montreuillois
Dualité ensoleillée
En intérieur, deux bâtis se font face en verticalité. L’un implanté le long de la rue des Chantereines, le second logé au cœur de la parcelle. Une construction offrant une double orientation alliant l’utile à l’esthétique. Toutes les pièces sont naturellement baignées par la lumière, pour une chaleur savamment maîtrisée.